Article 10 : Livraison

10.1. Modalités de livraison

La livraison est effectuée après réception du versement intégral du prix. Lerouge aux lèvres expédie uniquement en France métropolitaine (hors Corse) en Chronopost. La Commande est expédiée à l’adresse indiquée par le Client lors de la Commande.

Le suivi et l’historique des Commandes du Client sont disponibles dans l’espace client du site lerouge-auxlevres.fr. Le suivi de transport est directement adressé au Client par Chronopost.

La responsabilité de Lerouge aux lèvres ne saurait en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit en cas d’erreur de saisie, de la part du Client, lors de la Commande. Si le colis est retourné aux motifs « adresse incomplète » ou « fausse adresse », Lerouge aux lèvres contactera le Client pour l’informer de la situation et lui demander tout complément d’information utile pour procéder à une nouvelle expédition, aux frais du Client.

Si une nouvelle livraison s’avérait impossible, la Commande serait alors annulée et son prix, à l’exception des frais de port, sera remboursé au Client.

Il est à noter que les Commandes peuvent être retirées directement au magasin Lerouge aux lèvres du mercredi au dimanche sans frais de livraison.

10.2. Frais de port

Les frais de port sont calculés automatiquement à la prise de Commande. Les prix s’entendent au départ de La Rochelle (17) en France.

10.3. Délais de livraison

Les Commandes validées sont livrées dans un délai de quinze (15) jours ouvrés. Les délais de livraison de Lerouge aux lèvres ne constituent pas un engagement ferme de livrer à date.

10.4. Vérification de la livraison

Le Client est tenu de vérifier attentivement l’état du (des) colis au moment de la livraison et de formuler des réserves sur le bon de livraison le cas échéant.

En cas de Produits défectueux ou manquants, le Client devra en aviser Lerouge aux lèvres dans les trois (3) jours, par courrier ou par e-mail, en y joignant une copie du bon de livraison comportant les réserves.

En cas de casse, le Client doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d’informer Lerouge aux lèvres. A réception de cette information, Lerouge aux lèvres renverra, à ses frais, au Client le même Produit, sous réserve de disponibilité. En cas d’indisponibilité, Lerouge aux lèvres proposera au Client, soit un Produit de qualité et prix similaire, soit le remboursement du Produit, au choix du Client.

Article 11 : Garanties et remboursement

Conformément aux dispositions des articles L. 217-4 du code de la consommation, le Client bénéficie de la garantie légale de conformité.

Dans le cas d’une livraison non conforme à la Commande due à une erreur de la part de Lerouge aux lèvres notamment sur le producteur ou le nom de la cuvée, le Client peut demander le remboursement de sa Commande. Il appartiendra au Client d’en informer Lerouge aux lèvres , dans les trois (3) jours de la livraison, par courrier ou par e-mail. Les remboursements s’effectuent uniquement en euros, par virement bancaire ou par chèque. Le remboursement des frais de port retour peut être effectué uniquement sur présentation d’un justificatif.

Le(s) Produit(s) retourné(s) doivent être neufs et non utilisés. A réception du colis, Lerouge aux lèvres jugera du parfait état des Produits retournés. Aucun retour ne sera accepté si les Produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le(s) Produit(s) impropre(s) à la vente. Si le retour est refusé par Lerouge aux lèvres, les Produits seront alors retournés au Client aux frais de Lerouge aux lèvres sans que le Client puisse exiger remboursement.

Le Client bénéficie également de la garantie des vices cachés telle que définie aux articles 1641 et suivant du code civil.