Origine des vins

Caviste engagé, Lerouge aux lèvres porte une attention particulière à la sélection des vins présents dans sa cave. Respectueux de l’environnement, des produits, du terroir français ou encore du processus de vinification, faites-vous une idée nouvelle du vin biologique, biodynamique et naturel !

  • Les vins biologiques : élaborés à partir de raisins n’ayant pas reçus de traitements synthétiques et un respect des vignes non aspergées d’insecticides, les vins biologiques tendent à réduire les intrants du processus de vinification.

 

  • Les vins biodynamiques : élaborés à partir de raisins cultivés en agriculture biologique, respectant & stimulant la vie des sols afin de renforcer la résistance naturelle des vignes. Il tient compte des rythmes lunaires, cosmiques et biologiques préservant ainsi l’équilibre des micro-organismes du sol et des vignes.

 

  • Les vins naturels : élaborés à partir de raisins cultivés en agriculture biologique et biodynamique, cueillis murs et en vendanges manuelles, ils sont vinifiés sans intrants œnologiques de synthèse et sans chimie. Le choix d’un vin naturel réside dans l’engagement du vigneron qui recherche le gout originel du vin en limitant au maximum son intervention dans la vinification et l’utilisation du souffre.

Privilégier des vignerons respectueux de la nature et engagés dans un processus de vinification naturels c’est une philosophie que vous pourrez découvrir en venant rencontrer Stéphane et son équipe de la cave à manger Lerouge aux lèvres.