Origine des vins

Préférer des vignerons qui travaillent en harmonie avec la nature c’est une philosophie de vie, celle que Stéphane a choisi de vous faire découvrir à travers les vins qu’il sélectionne pour vous.

 

Un vin biologique

C’est un vin élaboré à partir de raisins cultivés sans traitements synthétiques et sans l’utilisation d’insecticides dans les vignes. Il tend à réduire les intrants lors de la vinification.

Un vin en biodynamie

C’est un vin élaboré à partir de raisins cultivés en agriculture biologique mais qui respecte en plus la vie du sol et cherche à le stimuler pour renforcer les résistances naturelles de la vigne.  Il tient compte des rythmes lunaires, cosmiques, biologiques. L’équilibre naturel des micro-organismes du sol et la vigne sont respectés.

Un vin naturel

C’est un vin élaboré à partir de raisins cultivés en agriculture biologique ou biodynamique, cueillis mûrs et en vendanges manuelles. Vinifiés sans intrants oenologiques de synthèse et sans chimie. L’intervention humaine en cave est minimum. Le choix d’un vin naturel réside dans l’engagement d’un vigneron qui recherche le gout originel du vin en limitant au maximum son intervention dans la vinification et l’utilisation du soufre.